[ad_1]
Invitation aux pérégrinations à travers le monde, les affiches rétro, rééditées ou revisitées, s’exposent désormais dans nos salons.
Elles ont quitté les murs des agences et des gares, sont descendues des trains et des bateaux pour se hisser dans nos intérieurs. Les affiches de voyage d’hier sont devenues des posters revampés surfant sur la vague néorétro. Biarritz, La Camargue ou Les Alpes s’accrochent face à nos canapés, offrant une fenêtre sur l’ailleurs et un clin d’œil aux vacances. Depuis une dizaine d’années, graphistes et illustrateurs réécrivent des souvenirs imaginaires inspirés des supports publicitaires touristiques des années 1920 à 1970. Certains collaborent même avec des offices de tourisme. Ainsi de Monsieur Z (alias Richard Zielenkiewicz) qui en a influencé plus d’un par ses traits épurés façon Mid-Century – son poster « Yes I Cannes », sous un dessin de pin-up en maillot, portable à l’oreille, postée devant un yacht, est un classique.
Des nouvelles « boutiques à rêves » ont vu le jour dont Sergeant Paper à Paris ou encore Stick No Bills, à Majorque, qui évoque une agence de voyages des années…
[ad_2]
Source link