Blog

Cryptos : Coinbase annonce un partenariat avec BlackRock

[ad_1]

L’action de la plateforme de cryptomonnaies Coinbase, le leader aux Etats-Unis, s’est envolée mercredi après l’annonce d’un partenariat avec BlackRock, le premier gérant d’actifs mondial avec 10.000 milliards de dollars d’encours. Le titre a grimpé de 32 % au cours de la séance, provoquant un arrêt temporaire des échanges. En fin de séance européenne, il était en hausse de 15 %.

Les deux entreprises se sont associées afin de développer une offre de cryptoactifs destinée aux investisseurs institutionnels. Pour le secteur de la gestion d’actifs, jusqu’à maintenant assez frileux vis-à-vis des cryptos, c’est une petite révolution. Pour l’univers des cryptos, c’est le signe que l’institutionnalisation se poursuit.

Opportunité bienvenue

Concrètement, les clients de BlackRock pourront utiliser son système de gestion de portefeuille Aladdin pour acheter et vendre des bitcoins. La société ne donne pour l’instant accès qu’à la plus connue des cryptomonnaies mais elle prévoit de diversifier son offre par la suite. Certains parmi ces clients, qu’il s’agisse de banques, de trésoriers ou de hedge funds, utilisent d’ores et déjà Coinbase. Le service sera utilisable à la fois par les clients de BlackRock et ceux de Coinbase.

Cette annonce est une véritable bouffée d’oxygène pour Coinbase, dont l’action a perdu quelque 60 % depuis le début de l’année à New York. Comme l’ensemble du secteur, la société a beaucoup souffert de l’effondrement des cryptomonnaies cette année. Elle a notamment annoncé une réduction de 18 % de ses effectifs en juin, soit la suppression de plus de 1.000 postes. Le bitcoin et l’ether, les deux plus importantes monnaies virtuelles en capitalisation, se sont effondrés de 70 % depuis leurs records de novembre dernier. Le bitcoin oscille actuellement autour de 20.000 dollars, contre presque 70.000 il y a neuf mois. 

Comment affronter la montée des incertitudes ?

Inflation, hausse des taux d’intérêt, Ukraine et maintenant incertitude politique, les chocs se multiplient. Pour évoluer dans un environnement de plus en plus complexe, l’expertise de la rédaction des Echos est précieuse. Chaque jour, nos enquêtes, analyses, chroniques et édito accompagnent nos abonnés, les aident à comprendre les changements qui transforment notre monde et les préparent à prendre les meilleures décisions.

Je découvre les offres

[ad_2]

Source link

Related posts

Le Touquet lance son programme de fidélité

web

Bolides, costumes, montres… Tout James Bond aux enchères pour ses 60 ans sur grand écran

web

La molécule qui trie les bons et les mauvais souvenirs

web