[ad_1]
ENCHÈRES – En marge du concours d’élégance californien du mois d’août, les maisons d’enchères font le plein de machines d’exception.
Cela devait bien arriver un jour. De plus en plus de grandes collections, souvent constituées durant les Trente Glorieuses et jouissant donc d’un pedigree irréfutable, se retrouvent sur le marché. La preuve que leurs propriétaires ne sont que les dépositaires temporaires de leurs machines d’exception. Aux États-Unis, les successions des éminentes collections se règlent en général à Pebble Beach, dans le cadre du concours d’élégance annuel qui réunit les plus grands collectionneurs de la planète. L’édition 2022 (du 18 au 21 août) ne fait pas exception à la règle.
Sur les rives du Pacifique, entre le golf de Pebble Beach et le village pittoresque de Carmel, les plus grandes maisons d’enchères anglo-saxonnes (Bonhams, Gooding & Company et RM Sotheby’s) vont faire défiler plus de 300 voitures. Cette année, plus que tout autre, on n’avait jamais vu autant de collections dispersées. Ce sera une occasion quasiment unique d’acquérir des «Joconde» de l’automobile, que ce soit par leur rareté, leur…
[ad_2]
Source link