Blog

les 187 minutes où Trump « a choisi de ne pas agir »

[ad_1]

Pour les élus américains qui enquêtent depuis un an sur l’attaque du Capitole, Donald Trump a « failli à son devoir » et doit être tenu légalement responsable. Ce 21 juillet, l’audience avait lieu en première partie de soirée et était consacrée à voir la journée du 6 janvier 2021 telle que vécue « minute par minute » par Donald Trump.

Retranché dans sa salle à manger de la Maison Blanche, Donald Trump a suivi l’attaque à la télévision « pendant que ses proches conseillers et les membres de sa famille le suppliaient d’intervenir », a décrit l’élue démocrate Elaine Luria. Pire, selon elle, à 14 h 24, il a envoyé un tweet pour reprocher à son vice-président, Mike Pence, de ne pas vouloir bloquer la certification des résultats de l’élection, alimentant les griefs des émeutiers.

En tout, le président battu a passé cent quatre-vingt-sept minutes où il « a choisi de ne pas agir ». Il faut attendre la publication à 16 h 17 d’une courte vidéo pour voir Donald Trump appeler ses partisans à « rentrer à la maison ».

Lire aussi : Steve Bannon, proche de Donald Trump, jugé pour son refus de coopérer à l’enquête sur l’attaque du Capitole

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

[ad_2]

Source link

Related posts

Un petit crustacé bouleverse l’histoire de la pollinisation

web

L’origine du sang chaud des mammifères cachée au fond de l’oreille

web

Affiches de voyage rétro, la tendance déco qui nous en fait voir de toutes les couleurs

web