[ad_1]
Pour les élus américains qui enquêtent depuis un an sur l’attaque du Capitole, Donald Trump a « failli à son devoir » et doit être tenu légalement responsable. Ce 21 juillet, l’audience avait lieu en première partie de soirée et était consacrée à voir la journée du 6 janvier 2021 telle que vécue « minute par minute » par Donald Trump.
Retranché dans sa salle à manger de la Maison Blanche, Donald Trump a suivi l’attaque à la télévision « pendant que ses proches conseillers et les membres de sa famille le suppliaient d’intervenir », a décrit l’élue démocrate Elaine Luria. Pire, selon elle, à 14 h 24, il a envoyé un tweet pour reprocher à son vice-président, Mike Pence, de ne pas vouloir bloquer la certification des résultats de l’élection, alimentant les griefs des émeutiers.
En tout, le président battu a passé cent quatre-vingt-sept minutes où il « a choisi de ne pas agir ». Il faut attendre la publication à 16 h 17 d’une courte vidéo pour voir Donald Trump appeler ses partisans à « rentrer à la maison ».
Contribuer
[ad_2]
Source link
L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.