Blog

Marilyn Monroe racontée par Éric Neuhoff: un personnage de romans

[ad_1]

Marilyn Monroe danse avec le romancier Truman Capote, en 1955, à New York. Bettmann

LES VISAGES DE MARILYN (4/6) – Joyce Carol Oates, Norman Mailer, Truman Capote ou Michel Schneider ont mis en scène l’actrice dans leurs livres.

Il y a 60 ans disparaissait l’héroïne de Certains l’aiment chaud. De Norma Jeane, la pin-up pour calendrier, à l’icône peinte par Andy Warhol, en passant par la star de Hollywood, ses multiples facettes ont forgé pour toujours l’image de Marilyn Monroe. Travelling arrière.

Le cinéma ne lui a pas laissé le choix. Si elle avait pu, elle aurait été Nora, Macha, Grouchenka. Marilyn serait montée sur les planches et elle aurait interprété Maison de poupée, Les Trois Sœurs, Les Frères Karamazov sous la direction de Lee Strasberg. Mais non, on ne lui en donna pas le temps. Alors elle fut coureuse de dot, fille du dessus, chanteuse de beuglant. Il n’y a pas de honte à ça. Elle fut donc Rose Loomis, Sugar Kane, Lorelei Lee. Wilder, Huston, Hathaway remplacèrent Ibsen, Dostoïevski, Tchekov. Pourtant, elle aimait tellement les écrivains. On se moquait d’elle à cause de ça. Elle lisait les Pensées de Pascal et L’Interprétation des rêves de Freud, cornait les pages, soulignait des phrases entières.

Les…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 87% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

[ad_2]

Source link

Related posts

Tour de France 2022: Tissot toujours maillot jaune

web

Jang Seong-rak, dessinateur du populaire « Solo Leveling », est mort

web

Un petit crustacé bouleverse l’histoire de la pollinisation

web