[ad_1]
REPORTAGE – Vendredi, le directeur artistique Anthony Vaccarello dévoilait, dans le désert, une collection masculine ultra-désirable hantée par la figure du fondateur.
Envoyée spéciale à Marrakech
C’est à bord d’une caravelle Air France, après une escale à Tanger, que nous sommes arrivés à Marrakech, Yves et moi, en février 1966, se rappelle Pierre Bergé dans Yves Saint Laurent. Une passion marocaine, recueil de souvenirs édité à l’occasion de l’exposition «Yves Saint Laurent et le Maroc» au jardin Majorelle en 2010. Bien entendu, nous habitions la Mamounia qui était à l’époque un hôtel désuet et plein de passé.»
Cinquante-six ans plus tard, les quelque 200 invités du défilé Saint Laurent homme printemps-été 2023, dont Catherine Deneuve, la muse de toujours, Béatrice Dalle et Dominic Fike (héros de la série Euphoria et visage de la dernière campagne de publicité), ont refait le même périple… à peu de chose près. Le vol Paris-Marrakech est maintenant direct, la Mamounia, un palace réputé, mais l’esprit d’«Yves», disparu en 2008, flotte toujours sur la ville ocre. Dans le Musée Yves Saint Laurent Marrakech, on peut lire sur un cartel, ces mots du couturier
[ad_2]
Source link